TRAIN AVANT PONTIAC
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TRAIN AVANT PONTIAC
Changement des silenblocs et des rotules sur les triangles inferieurs et sur les barres de direction de ma Pontiac Firebird
Depose du tambour et du triangle inferieur
Depose et sablage des triangles
Remplacement des silenblocs
Remplacement des rotules
Passons aux ressorts et amortisseurs
Et pour finir remontage des barres de direction
Pose des buttoirs de triangles
Contrôle
Et voila c'est fini, maintenant je vais boire un coup bien mérité
A+ à tous Manu
Tres important:
Ne pas oublier de regler la parallélisme après avoir tout remonté
avant d'aller boire un coup.
Depose du tambour et du triangle inferieur
Depose et sablage des triangles
Remplacement des silenblocs
Remplacement des rotules
Passons aux ressorts et amortisseurs
Et pour finir remontage des barres de direction
Pose des buttoirs de triangles
Contrôle
Et voila c'est fini, maintenant je vais boire un coup bien mérité
A+ à tous Manu
Tres important:
Ne pas oublier de regler la parallélisme après avoir tout remonté
avant d'aller boire un coup.
Dernière édition par manuel le Mer 6 Juil - 18:31, édité 4 fois
Re: TRAIN AVANT PONTIAC
Beau travail
Fred 84- Elite Member
- Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: TRAIN AVANT PONTIAC
C'est vraiment du bon boulot, félicitations Manu !
Didi11- Frequent Member
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Argeliers-11
Date d'inscription : 13/12/2008
MERCI
Merci à tous pour vos compliments, mais il faut dire que un pont élévateur ça aide bien. (encore un rêve de réalisé) Surtout pour un ancien comme moi qui est un peu raide de partout sauf oû je voudrais.
A+ Manu
A+ Manu
Re: TRAIN AVANT PONTIAC
manuel a écrit:Merci à tous pour vos compliments, mais il faut dire que un pont élévateur ça aide bien. (encore un rêve de réalisé) Surtout pour un ancien comme moi qui est un peu raide de partout sauf oû je voudrais.
A+ Manu
avec l'age les raideurs ce déplacent.
Re: TRAIN AVANT PONTIAC
Trop fort Manu...
Mais Manu dis-moi, pour remonter les ressorts tu n'as pas eu besoin de les comprimer..?
Mais Manu dis-moi, pour remonter les ressorts tu n'as pas eu besoin de les comprimer..?
Didi11- Frequent Member
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Argeliers-11
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: TRAIN AVANT PONTIAC
Non tres peu, je les ai tirés vers l'arrière avec une sangle, et les ai fait entrer dans leurs logements en faisant a peine levier avec un pied de biche. Avant j'avais essayé avec les outils à comprimer les ressorts resultat zero, ya pas la place. J'en ai meme coupé deux pour qu'ils soient plus courts.
Re: TRAIN AVANT PONTIAC
manuel a écrit:Non tres peu, je les ai tirés vers l'arrière avec une sangle, et les ai fait entrer dans leurs logements en faisant a peine levier avec un pied de biche. Avant j'avais essayé avec les outils à comprimer les ressorts resultat zero, ya pas la place. J'en ai meme coupé deux pour qu'ils soient plus courts.
une foi j'ai essayé ça n'a pas marché , mais je ne devais pas avoir les bons pieds de biches.
Re: TRAIN AVANT PONTIAC
T'a raison c'etait pas les bons
ceux la non plus d'ailleurs
le bon c'est celui là
Dommage je preferais ceux d'avant
ceux la non plus d'ailleurs
le bon c'est celui là
Dommage je preferais ceux d'avant
Re: TRAIN AVANT PONTIAC
Merci pour ces conseils avisés !
Didi11- Frequent Member
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Argeliers-11
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: TRAIN AVANT PONTIAC
il n'y a pas de quoi, au plaisir de te voir pour boire un coup dans mon garage.
A+ manu
A+ manu
Re: TRAIN AVANT PONTIAC
Salut à tous,
Je suis en train de faire la même opération que Manu sur mes triangles.Je voulais apporter quelques précisions.
Pour le démontage,pas de gros soucis,pour l'extraction des silentblocs du triangle supérieur,on y arrive avec un
chasse goupille.Par contre la repose est plus difficile perso je n'ai pu en mettre qu'un à l’étau en me servant de douilles.
L'autre se monte à la presse.Pour le triangle inférieur ,impossible du moins pour moi d'extraire ni la rotule,ni les silentblocs.
j'ai tout amené dans un garage.Le mécano m'a dit que les silentblocs se sortait pas à la presse,mais "à l'ancienne".
Brulage des caoutchoucs,et coup de scie sur la partie métallique qui demeure sur le triangle.
Voila pour les précisions,j’espère que Manu ne m'en voudras pas d'avoir colonisé son post
Fred
Je suis en train de faire la même opération que Manu sur mes triangles.Je voulais apporter quelques précisions.
Pour le démontage,pas de gros soucis,pour l'extraction des silentblocs du triangle supérieur,on y arrive avec un
chasse goupille.Par contre la repose est plus difficile perso je n'ai pu en mettre qu'un à l’étau en me servant de douilles.
L'autre se monte à la presse.Pour le triangle inférieur ,impossible du moins pour moi d'extraire ni la rotule,ni les silentblocs.
j'ai tout amené dans un garage.Le mécano m'a dit que les silentblocs se sortait pas à la presse,mais "à l'ancienne".
Brulage des caoutchoucs,et coup de scie sur la partie métallique qui demeure sur le triangle.
Voila pour les précisions,j’espère que Manu ne m'en voudras pas d'avoir colonisé son post
Fred
Fred 84- Elite Member
- Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/05/2011
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